art_24

Les plafonds suspendus

Posé sous forme de dalles suspendues sur une ossature apparente, les plafonds suspendus résolvent efficacement les problèmes d’isolation acoustique et thermique. Ils sont recommandés pour l'aménagement de bâtiments prfessionnels tel que des bureaux, magasins ou hôpitaux et  les bâtiment industriels et agricoles. 

Il existe des dalles de diverses dimensions, les plus courantes étant les dalles 60x60 ou 120x60 cm. Nous complétons généralement l'isolation des plafonds suspendus grâce à une laine minérale.. 


art_88

Les avantages du plafond suspendu

En neuf ou en rénovation, la pose de plafond suspendu est la solution la plus utilisée dans le milieu professionnel. En effet le faux plafond permet dissimuler rapidement les imperfections d'un plafond d'origine abîmé, tâché, fissuré ou simplement inesthétique.

La pose se fait assez rapidement, en fonction de l'espace que vous voulez couvrir. Elle ne salit pas et ne laisse pas d'odeur, donc l'espace est réutilisable de suite après la pose, sans avoir à déménager tous les meubles.

Un plafond tendu offre bon nombre d'avantages tant sur la qualité isolante que sur l'esthétique. L'espace libéré entre le vrai plafond et les dalles du faux plafond va pouvoir être utilisé pour de l'isolation thermique ou acoustique par exemple, ce qui peut s'avérer idéal dans certains domaines d'activité.

Le plafond suspendu va également pouvoir accueillir l'équipement électrique. Vous pourrez camoufler les gaines électriques ou même installer un éclairage intégré moderne et design. Le plafond suspendu est donc entèrement personnalisable. N'hésitez pas à contacter notre équipe pour vos projets, nous vous conseillerons sur les diverses possibilités en fonction de vos besoins.